Ce soir, le Nîmes Olympique, actuellement dernier de Ligue 1, reçoit le LOSC, 3ème du championnat. Un match à suivre à 21h sur Canal + sport.
Après une nouvelle désillusion mercredi soir à Strasbourg avec une défaite 5-0, les crocodiles sont au plus bas. Derniers après avoir également perdu 3-0 contre Lorient et 3-1 contre Dijon, ils n’auront pas pris un seul point contre des concurrents au maintien … loin de là même au vu des scores.
l semble donc très compliqué de voir le Nîmes Olympique, avec le jeu proposé ces derniers temps, faire quelque chose face à une valeureuse équipe Lilloise qui joue le titre.
– La forme des deux équipes :
Côté Nîmois, le bilan est catastrophique. Les supporters sont en colère et comptent bien le montrer ce soir en se donnant rendez vous devant la cour d’honneur à 18h15, afin de faire part de leur mécontentement à des joueurs abattus, une direction muette tel un film de Charlie Chaplin et un coach perdu dans ses tactiques (enfin si elles existent…).
— Gladiators Nîmes 1991 (@Gladiators1991) January 8, 2021
Le LOSC possède, à ce jour, la 2ème meilleur défense de Ligue 1 et c’est en grande partie grâce à sa charnière centrale Botman – Fonte qui mélange jeunesse et expérience. De plus, les Lillois ont réussi à garder leur efficacité offensive en conservant leurs attaquants (mis à part Osimhen) et en se renforçant avec Jonathan David notamment.
– Les absents :
Côté Nîmois, Landre (cuisse), Dias (main), Martinez (fracture du sacrum) et Sarr restent à l’infirmerie. Miguel est toujours suspendu et Denkey est une nouvelles fois mis à l’écart par Arpinon, après avoir été annoncé au Cercle de Bruges en Belgique ces derniers jours.
Côté Lillois, Renato Sanches est de retour dans le groupe mais ne devrait pas débuter aujourd’hui. Pied et Celik sont blessés et Araujo ainsi que Yazici sont positifs à la COVID 19.
– Les groupes :
- Nîmes Olympique :
Les 20 joueurs retenus pour #NOLOSC pic.twitter.com/sFcjt8KSg0
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) January 8, 2021
- LOSC :
Le groupe lillois pour #NOLOSC 👊 pic.twitter.com/1nAWxuBsBX
— LOSC (@losclive) January 8, 2021
– L’avis de nos adversaires :
Selon Thomas (@DelegliseT), supporter de Lille, « Après la défaite contre Angers, les joueurs s’en veulent et auront à cœur de se rattraper contre une équipe de Nîmes en pleine crise. Je suis plutôt un supporter pessimiste de base, mais là, je pense qu’on va l’emporter largement 3-1 avec deux buts de David et un but de Bamba ».
– Les statistiques :
Les Nîmois n’ont jamais gagner contre Lille depuis 1999, sur les 5 dernières confrontations, le LOSC a gagné 3 fois et les deux équipes se sont quittés sur le point du nul 2 fois.