Un olympico pour se relancer ?

0
385
ferhat qui replace ses équipiers
Photo : Icon sport

Ce samedi, le Nîmes Olympique, actuellement dernier du championnat avec 12 points, se déplace au stade Vélodrome. Pour y affronter l’Olympique de Marseille actuels sixièmes du championnat. La rencontre aura lieu à 17h. Elle sera diffusée sur Telefoot ainsi qu’en live sur les comptes Twitter et Instagram de Nimes-Médiasport.

(Re-) Lancer la phase retour au mieux:

En pleine crise, les crocos devront démarrer cette deuxième partie de championnat par un bon résultat face aux marseillais. Eux qui restent sur trois défaites pour neuf buts encaissés et un seul marqué auront pour mission de se rassurer. Leur niveau de jeu et technique avait été encourageant face au LOSC malgré l’erreur de Lucas Deaux qui a coûté très cher, il y avait du mieux. Il faudra confirmer cette impression face à un OM qui enchaîne les matchs. Les olympiens, devront sans doute se passer de son gardien de but Steeve Mandanda touché à la main lors du dernier classico.

Du côté Olympien, on reste sur un match nul décevant face au Dijon FCO sur le score de 0-0 en championnat et une défaite 2-1 lors du Trophée des champions disputé ce mercredi à Lens face au Paris SG. Actuels sixièmes du championnat avec un point de retard sur le quatrième l’AS Monaco et huit sur le leader lyonnais, les olympiens comptent deux matchs de retard.

Les crocos devront à tout prix éviter une nouvelle déroute comme la saison dernière où ils s’étaient inclinés sur le score de 3-1 grâce à des buts de Payet, Benedetto et Alakouch (csc) pour les marseillais et du capitaine Anthony Briançon pour les nîmois.

La conf’ de presse:

Présents en conférence presse Jérôme Arpinon et Briger Meling se sont confiés sur le niveau de l’équipe et de l’attaque pour le coach gardois et sur le début de saison pour Birger Meling. L’entraineur nîmois a confirmé ce que tout le monde a déjà constaté depuis de nombreux match. En l’occurence le manque de présence face au but des attaquants crocos. Il se dit cependant persuadé qu’ils débloqueront leur compteur rapidement, que ce soit Roux, Koné, Ferhat ou Ripart. Jérôme Arpinon a évoqué le cas de Karim Aribi dont il juge le niveau insuffisant sur ses récentes apparitions.

Birger Meling dit quant à lui comprendre l’énervement des supporters. Il se dit lui même énervé par les derniers résultats après cinq premiers matchs encourageants.

Les absents:

Nîmes Olympique: Dias (main), Landre, Martinez (reprise), Sarr (mollet), Fomba (malade, incertain)

Olympique de Marseille: Mandanda,Sakai (incertains)

La compo probable:

Reynet – Alakouch, Briançon, Deaux(ou Miguel), Meling- Cubas, Ahlinvi – Ripart, Koné (ou Roux), Eliasson, Ferhat.

Le portrait décalé:

Aujourd’hui on se penche sur le profil assez spécial de l’arbitre de la rencontre qui à l’image de Gael Angoula l’ancien croco est un ancien pro reconverti dans l’arbitrage. Jérémy Stinat formé aux Girondins de Bordeaux et professionnel de 2001 à 2011 est devenu arbitre en 2012. Lui qui a connu la Ligue 2 avec Valence, Grenoble, Sedan et Laval arbitre au plus haut niveau national pour la troisième saison.

Les hommes à suivre:

Florian Thauvin est le joueur en forme du côté des Bouches du Rhône, il est l’actuel meilleur buteur et passeur avec respectivement 6 buts et 7 passes décisives.

Zinedine Ferhat qui est le meilleur buteur et passeur des crocos, ne compte que 3 buts et 3 passes décisives.

Le corps arbitral:

Arbitre principal : Jérémy STINAT
Arbitres assistants : Julien AUBE, Julien HAULBERT
4e arbitre : Hakim BEN EL HADJ
Arbitres assistants vidéo : Benoît BASTIEN, Christian GUILLARD

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.