Comme chaque année et cela depuis 51 ans, une épreuve cycliste historique a lieu dans le Gard. Il s’agit de l’Etoile de Bessèges créé par le regretté Roland Fangile. Créée en 1970, l’Etoile de Bessèges est la première course par étape de la saison en Europe. Et crise du Covid oblige c’est la première course par étape au monde.
Une course de 5 jours à travers le Gard:
Le départ de la course est donné aujourd’hui depuis Bellegarde pour la première étape. Elle s’achèvera à Alès ce dimanche après un passage dans la métropole Nîmoise ce jeudi 4 février.



Une course qui a lieu grâce au soutient des collectivités:
En effet, l’Etoile de Bessèges ne pourrait pas a avoir lieu sans les financements apportés par Nîmes et Alès Métropole. En cette saison particulière ces financements ont permis d’attirer plusieurs têtes d’affiches comme Egan Bernal ou Geraint Thomas anciens vainqueurs du Tour de France. Ou encore Boasson Hagen le sprinteur norvégien qui a remporté une étape du Tour de France partie de Nîmes.
Les Equipes et les engagés:
22 équipes sont présentes cette année: 11 de 1ere division, 8 de 2e division et 3 équipes de 3e division. L’engouement a été tel que l’équipe de Julian Alaphillippe n’a pas été acceptée sur la course.
Comment voir passer les coureurs ?
A la télévision en France sur la chaîne l’Equipe
A la radio sur France Bleu Gard Lozère
Sur le bord des routes en respectant les consignes sanitaires (villes de départ et arrivée à huis-clos).
Le grand Prix Nîmes Métropole:
Le profil:
Les horaires: (à télécharger)
etape-2.pdf (etoiledebesseges.com)