Dijon – Nîmes : Éviter le chaos

0
871
(c) Nîmes olympique

Avec 15 points chacune, les deux dernières équipes de L1 s’apprêtent à se faire face dans un match qui s’annonce être celui de la dernière chance pour rester en L1 …

C’est le genre de match que tout club veut éviter à tout prix : une finale pour le maintien, pour trois points qui vont compter double en fin de saison. Vous le savez, en L1, en cas d’égalité de points, ce sont bien les match gagnés/perdus qui font la différence, et non plus le goal average. Peu, importe, les nîmois doivent à tout prix l’emporter s’ils veulent continuer d’y croire. Actuellement derniers avec un match en moins, les crocos de Plancque n’ont en effet plus le droit à l’erreur dans un mois de février crucial où il faudra ensuite jouer face à Bordeaux, Lorient, puis Nantes … Des équipes luttant également pour le maintien.

Pour cette 25e journée de Ligue 1, Nîmes se déplace à Dijon sans Nolan Roux (genou),  Pablo Martinez est également absent (genou) aiinsi que Loïck Landre (cuisse). S’ajoutent à ces trois joueurs Sarr (mollet), Dias (main) et Paquiez qui est écarté. Côté dijonnais, Coulibaly sera suspendu après son rouge de la semaine dernière face à Montpellier. Benzia doit quant à lui, toujours attendre l’aval du chirurgien pour revenir sur les terrains.

Les GN, en guise de support, sont ce samedi venu encourager les crocos durant l’entraînement. Un coup de pouce qui devrait certainement entretenir la motivation pour certains joueurs. Maintenant, place au match.

Les groupes

N.O :

DFCO :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.