Affaire Mediapro : Une perte de 1,2M€ pour le Nîmes olympique

0
434
© Nîmes Olympique

Le club gardois a durement été impacté par la crise des diffuseurs survenue en décembre 2020.

L’information a été révélée par l’Equipe ce 18 février, en raison de la baisse des recettes télévisées, le partage plus égalitaire initialement prévu va voler en éclats au profit d’un système de répartition qui devrait être plus favorable aux « gros » clubs.

« Le ratio entre le dernier et le premier devait être seulement de 1 à 2,62 grâce à la manne promise par l’éphémère diffuseur du Championnat. Mais il sera finalement de 1 à 3,26, comme c’était le cas la saison dernière. Les clubs situés dans la seconde partie du Championnat seront pénalisés et ceux du haut de tableau favorisés par ce changement. Qui a été validé par 18 voix contre 2. »

La perte s’élèverait aux alentours des 1,2M€ pour le Nîmes Olympique à l’issue de l’exercice, car les crocos, mal classés lors de la saison 2019/2020 et à cause de leur manque d’ancienneté dans l’élite n’ont -malheureusement- pas pu profiter de conditions favorables lors de la rédaction du rapport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.