Le Nîmes Olympique poursuit sa nîmontada face à Bordeaux

0
278

Ce dimanche le Nîmes Olympique affrontait les girondins de Bordeaux. La rencontre avait lieu dans un stade des costières une nouvelle fois bien vide. Dans la course au maintien et une semaine après leur victoire face à Dijon, les crocos se sont imposés sur le score de deux buts à zéro. Les buteurs nîmois sont Birger Meling et Renaud Ripart.

Une rencontre qui avait si mal débuté :

Avant même le début de cette 26e journée de Ligue 1, Pascal Plancque a dû revoir ses plans suite aux blessures de Lucas Deaux et Andres Cubas. En effet, les deux milieux de terrain gardois ont respectivement été touchés au mollet et au genou la veille et le jour du match. Préservés avant l’importante échéance de mercredi face à Lorient, ils ont été remplacés par Kelyan Guessoum et Lamine Fomba.

L’hécatombe s’est poursuivie pendant 90 minutes:

Après cette double blessure, c’est le capitaine et meneur de la défense nîmoise Anthony Briançon qui a été touché aux ischios jambiers et a dû laisser sa place à Niklas Eliasson. Karim Aribi s’est quand à lui blessé au ménisque lors de l’action qui a entraîné le carton rouge de Loris Benito. Il a quitté ses partenaires quelques minutes plus tard remplacé par Haris Duljevic.

Un match solide et un état d’esprit guerrier :

L’ensemble des joueurs se sont montrés combatif tout au long de la rencontre à l’image de Baptiste Reynet. Le portier nîmois a réalisé un double arrêt décisif face à l’avant centre bordelais Ui-Jo Hwang. Grâce à cette victoire les joueurs du Nîmes Olympique reviennent à deux points de Lorient actuel 18e et barragiste du championnat.

Kelyan Guessoum rassurant en défense central, Fomba meilleur en pointe basse d’un milieu à trois :

Les deux points importants remarqués lors de la victoire d’hier sont la bonne prestation de Lamine Fomba souvent critiqué pour ses courses dans le vide, il s’est montré plus à son aise dans un rôle de pointe basse du milieu à trois concocté par Pascal Plancque.

Kelyan Guessoum aligné juste devant la défense en début de match a ensuite pris la place numériquement de Briançon et a montré malgré son jeune âge qu’il pouvait s’imposer au plus haut niveau.

Les réactions d’après match :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.