Pas le droit à l’erreur

0
405
FCL-NO Ligue 1
(c) FCL

Ce soir, les crocos entament une série de deux matchs ô combien importants pour le maintien : L’erreur n’est plus une option.

Vainqueurs contre Bordeaux ce week-end et positionnés à deux longueurs de Lorient ce mercredi matin, les hommes de Pascal Plancque ont plus que jamais l’opportunité de sortir de la zone rouge s’ils venaient à l’emporter, ce soir à 19h dans leur stade des costières. En battant les merlus, qui eux, se sont inclinés face au LOSC le week-end dernier, les gardois s’assureraient une 18ème place, grâce à ce match en retard qui rappelons-le, avait été reporté à cause d’un nombre de cas COVID trop important chez les bretons.

La semaine bretonne continuera dimanche prochain à 15h lorsque le N.O recevra le FC Nantes … 17ème de L1. Une aubaine pour des nîmois dont l’esprit combattant a été retrouvé grâce notamment au technicien de l’équipe, M. Plancque. Le Cherbourgeois de 57 ans a en effet réussi dans son dialogue avec les joueurs et propose une philosophie de jeu tout à fait adaptée au profil de l’équipe.

🔜 Le match en retard @nimesolympique 🆚 @FCLorient a lieu demain à 19h !

Pour cette rencontre, les crocos pourront cette fois-ci compter sur le milieu Andrés Cubas qui avait déclaré forfait durant l’échauffement dimanche dernier, en plus du paraguayen, Sofiane Alakouch (sorti en seconde période en raison d’une douleur au muscle fessier) et  Loïck Landre  (déchirure à la cuisse droite depuis décembre) font également partie du groupe mais ces derniers ne devraient pas débuter.

Zinédine Ferhat est absent car suspendu, Anthony Briançon est blessé (cuisse droite), tout comme Pablo Martinez (genou), Lucas Buades (mollet), Lucas Deaux (mollet), Karim Aribi (entorse d’une cheville), Clément Depres (genou) et Marco Majouga (adducteurs). Naomichi Ueda n’est lui toujours pas qualifié et ne peut donc pas disputer la moindre minute en L1, pour le moment. Notons que Lucas Dias, Sidy Sarr et Antoine Valerio sont en phase de reprise. Leur retour est dans les cartons, reste à savoir quand est-ce que cela sera possible.

Les groupes :

Nîmes :

Lorient :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.