USAM-FÜSCHE BERLIN : Les nîmois ont craqué

0
404
photo : The Agency

Après avoir cru à la victoire pendant 50 min, les nîmois ont payé les efforts fournis lors du match de la veille. Ils s’inclinent 22-24.

Après leur qualif en 8 ème de finale de l’EHF, les nîmois affrontaient le Füsche Berlin, dans un match comptant dans la course à la 1 ère place du groupe. Les Greens Mens comptaient 3 absents : O’Brian Nyateu, Theodor Paul et Tom Poyet. Quentin Minel est enfin revenu.

photo : The Agency

Le début de rencontre est équilibré (5-5, 9′), mais les Greens Mens ont un petit coup de moins bien, les allemands en profitent pour creuser l’écart (6-10, 16′). Les Usamistes prennent leur mal en patience et reviennent, par l’intermédiaire de Luc Tobie notamment, (12-12, 28′). Les hommes de Franck Maurice parviennent même à passer devant au tableau d’affichage, juste avant la mi-temps : 13-12.

Lors de la seconde période, les hommes en Verts et Blancs poursuivent sur leur lancée de la fin de la 1 ère période (14-12, 33′). Ils continuent à faire la course en tête jusqu’à la 51′ (20-18). Mais les Usamistes payent la fatigue accumulée du match de la veille. Le Füsche Berlin en profite pour repasser devant (20-22, 54′). Les gardois tentent de revenir, mais rien n’y fait, les visiteurs s’imposent 22-24.

Les hommes de Franck Maurice ont fait ce qu’ils ont pu, mais ont manqué d’efficacité, la faute à un très bon Milosavljev (15 arrêts). Les Usamistes ont manqué de carburant en fin de match. A noter la très belle performance de Rémi Desbonnet (16 arrêts) et de Jean-Jacques Acquevilo (5 buts).

Les Allemands ont montré qu’ils étaient le patron de ce groupe d’EHF. Jamais très loin de l’USAM, ils ont attendu les 10 dernières minutes du match, pour porter le coup fatal. Milos Vujovic et Andersson Lasse Bredekjaer (5 buts chacun) ont su tirer leur épingle du jeu.

Maintenant place au match face à Dunkerque samedi, où la course à l’Europe continue. Espérons que l’USAM aura récupéré de ces deux matchs intenses …

Stats du match :

Gouaze, Desbonnets (16 arrêts) (0/1 buts) ; Vincent (1/2), Acquevillo (5/10),Nieto (0/1),Salou, (2/3) Dupuy, Tesio (2/4), Guigou,Rebichon (0/2), Kavticnik (3/6), Tobie (3/6), Joblon, Minel, Hesham (3/5) et Sanad (3/7).

Raphaël Fesquet pour Nîmes Mediasport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.