Meling pourrait ne pas disputer le mondial

0
438
(Photo by Sylvain THOMAS / AFP) (Photo by SYLVAIN THOMAS/AFP via Getty Images)

Les clubs norvégiens ont exprimé leur mécontentement vis à vis de la Coupe du monde au Qatar 2022.

L’information a été dévoilée par The guardian, le quotidien d’outre-manche a publié il y a quelques jours le nombre de victimes qui auraient été nécessaires sur les chantiers qataris du mondial 2022 afin que les stades soient finis dans les temps … Ce ne sont pas moins de 6 500 ouvriers étrangers qui auraient en effet trouvé la mort.

En réaction à ces chiffres et via la fédération nationale, les clubs norvégiens ont voté (202 voix pour et 46 contre) pour un « boycott de la compétition » par l’équipe nationale norvégienne. La fédération norvégienne doit encore statuer sur la décision mais il semblerait que la décision des clubs nordiques ait reçu un fort appui localement. Ce choix pourrait également disqualifier l’équipe pour la coupe du monde 2026.

Rappelons que la Norvège fait partie du groupe G avec notamment la Turquie et les Pays-bas. Birger Meling pourrait donc rester à Nîmes au lieu de s’envoler vers le moyen-orient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.