Un match crucial pour le maintien face aux verts

0
164
(c) Icon sports

Ce dimanche 4 Avril à 17h05, les crocodiles du Nîmes Olympique reçoivent l’AS Saint-Etienne pour un match une nouvelle fois capital.  

Après une victoire exceptionnelle contre le leader Lille (1-2), les crocodiles ont montré qu’ils ne lâcheront rien avant la fin de la saison. Pourtant quasiment condamnés à descendre à la mi-saison avec 12 points et une place de derniers, les Nîmois ont réussi à prendre 17 points en 11 matches. Emmenés par un très bon Pascal Plancque, les crocos sont désormais 18èmes et barragistes avec 29 points. Ces derniers sont d’ailleurs à égalité de points avec Lorient (17èmes grâce au goal average) et surtout à seulement 4 points de Strasbourg et … Saint-Etienne respectivement 16 et 17èmes.

Ce match sera donc d’une importance majeure pour les deux équipes. En effet, en cas de victoire, les Nîmois pourraient revenir à seulement un point de Saint-Etienne. En revanche, en cas de victoire, les Stéphanois pourraient prendre un avantage de 7 points sur le Nîmes Olympique.

  • La forme des deux équipes:

Côté Nîmois, ce qui était le plus gros point faible de l’équipe, à savoir la défense, commence à devenir très intéressante puisqu’elle n’a encaissé que 4 buts en 7 matches. La tactique de Pascal Plancque, qui consiste à faire un bloc défensif solide et jouer en attaque rapide, semble très bien faire effet. De plus, certains joueurs semblent enfin trouver leur marques, à l’image de Lamine Fomba qui réalise de très belles performances, mais également de Moussa Koné buteur au cours des deux derniers matches. L’un des points qui fait toujours défaut aux Nîmois à ce stade de la saison est le gros manque d’efficacité offensive.

Côté Stéphanois, le gros point fort de l’équipe est le (jeune) milieu de terrain. En effet, il faudra se méfier des jeunes talents tels que Zaydou Youssouf, Mahdi Camara, Yvan Neyou ou encore Aïmen Moueffek. Mais cette équipe possède de nombreux défauts comme des difficultés défensive malgré de bonnes performances d’Harold Moukoudi. De plus, 3ème pire attaque de Ligue 1 devant Nîmes et Dijon, cette équipe stéphanoise n’arrive pas à concrétiser ses attaques.

  • Les absents notables:

En ce qui concerne Nîmes, Lamine Fomba sera suspendu pour ce match. Birger Meling, qui revient de 3 matches complets avec la sélection Norvégienne était annoncé absent pour une douleur au genou. Seulement ce dernier s’est tout de même entrainé ce vendredi. Il reste donc à savoir si le coach Nîmois décidera de le laisser au repos ou non. En revanche, Briançon devrait probablement revenir.

Chez les hommes de Puel, l’équipe devrait être au complet malgré l’absence de Maçon blessé au genou en début de saison.

  • Les groupes :

– Nîmes Olympique

– AS Saint-Etienne

[NC]
  • L’avis des supporters adverses sur le déroulement du match:

Pour Maxime (@Hydro6426), « Je suis un éternel optimiste, j’espère une victoire qui me semble crucial. C’est un des matchs les plus importants de la saison. Une victoire est impérative. Je mise sur un 2-1 avec, soyons fou, un but de Bouanga. »

Pour Mathieu (@Neyouiste), « Très franchement, je ne pense pas voir beaucoup de spectacle dans ce match, bien évidemment j’espère une victoire stéphanoise mais je pense que cela se jouera sur un but d’écart. Je vois bien un 0-1 ou 1-2 (je l’espère). »

  • Les statistiques:

Au cours des 5 derniers matches, les Nîmois n’ont jamais gagné. Les matches se sont conclus sur 4 victoires stéphanoises et un nul.

Il faut d’ailleurs remonter au 4 octobre 1975 pour la dernière victoire Nîmoise contre l’ASSE.

En revanche, petite statistique rassurante, le Nîmes Olympique à pris 14 points en 8 matches depuis que Pascal Plancque. C’est presque autant que Jérôme Arpinon (15 points) en … 22 matches.

 

HB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.