Se reprendre face à Brest

0
204
Midi Libre - MiKAEL ANISSET

Battus face à Saint-Étienne, les crocos ont raté une précieuse occasion de revenir à 3 points de leur adversaire du week-end : Brest qu’ils affrontent ce dimanche 11 avril à 15h.

En effet, les brestois, actuels 16 ème du championnat se situent à 6 points des gardois, avec 1 victoire en 5 matchs, les hommes de Dall’oglio auront à coeur de prendre leur revanche après leur défaite subie aux costières en août dernier, la tâche ne sera pas simple car vous le savez, les crocos apprécient particulièrement les matchs à l’extérieur. Le club ex-pensionnaire de L2 avait réalisé une belle saison avant de finalement sombrer au classement, les bretons se rapprochent maintenant de la zone rouge.

Côté nîmois, de vieux démons ont ressurgi lors du dernier match. Incapables de créer du jeu, et subissant la vague verte, les crocos n’ont absolument pas réussi à faire face dans un match décisif pour le maintien, et il ne faudrait pas que cela redevienne une habitude. Une épée de damoclès plane au dessus d’un groupe à la confiance retrouvée mais qui ne devra pas retomber dans ses travers s’il veut rester en L1 ou au moins en disputer les barrages.

Ce dimanche, Brest devra faire sans plusieurs joueurs importants de son effectif. Au milieu de terrain notamment : Haris Belkebla, exclu à Lorient et suspendu deux matchs, et Paul Lasne, rupture d’un ligament croisé du genou, vont faire défaut au Stade Brestois. Hérelle sera aussi absent, tout comme Bain. Nîmes aussi compte des absents, Anthony Briançon, touché à l’ischio jambier droit, Pablo Martinez et Clément Depres sont d’ailleurs également forfaits pour ce match. Sarr a lui repris l’entraînement, tout comme Deaux qui ne souffre finalement pas d’une blessure importante.

La statistique : Nîmes a gagné ses 5 derniers matchs contre Brest toutes compétitions confondues.

Effectifs :

N.O :

SB29 :

 

Arbitre : Delajod

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.