Des Nîmois à deux visages contre Brest

0
253
(c) Le telegramme

Ce dimanche 11/04/21, le Nîmes Olympique (18ème) se déplaçait à Brest (16ème) dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1. Un match capital dans la course au maintien.

  • Des regrets en première période :

La première mi-temps sera dominée par les Nîmois en terme d’occasions. Comme souvent, les Nîmois se seront procurés les meilleures occasions. Mais ces derniers n’auront réussi à en concrétiser qu’une seule à la 11ème minute grâce à un Moussa Koné en forme, très bien servi par Zinédine Ferhat, qui réussira à placer un bel enroulé dans le petit filet opposé.

Mais les Nîmois pourront une fois de plus regretter leur manque de finition et de ne pas avoir réussi à marquer un deuxième but. Puisqu’à la 25ème minute, une fois de plus sur un coup de pieds arrêté, les Brestois reviendront au score, grâce à Chardonnet, sur leur seul tir cadré de la première période. Le score à la mi-temps sera donc de 1-1.

  • Une deuxième mi-temps sous la domination Brestoise:

Pour le second acte, les Nîmois se seront fait peur. En effet, ces derniers n’auront pas tiré une seule fois au but contrairement aux Brestois qui auront eu bien plus d’occasions qu’en première mi-temps. Brest aura beaucoup tiré aux buts de Reynet mais sans jamais être réellement dangereux. C’est d’ailleurs les Nîmois qui penseront prendre l’avantage à la 48ème minute sur un centre de Ferhat pour Eliasson qui poussera le ballon au fond des filets. Seulement, après utilisation de la VAR, le but sera refusé pour quelques centimètres invisibles à l’image de la télé, supposons donc que le camion de la VAR aura certainement eu accès (ou non) à d’autres images démontrant le hors-jeu.

Une occasion sur laquelle le coach Nîmois reviendra en conférence de presse en expliquant que « le but aurait pu être validé, je ne comprends pas. Ça fait partie du charme du football d’aujourd’hui, il faut savoir accepter ce genre de décisions. Ce n’est pas la première fois qu’il y a des controverses avec la VAR, et il y en aura encore… »

Le score final sera donc de 1-1 avec des regrets pour les occasions ratées en première mi-temps, mais un soulagement au vu de la seconde période prposée. La bonne nouvelle de cette journée sera les défaites de Nantes (19ème) et Lorient (17ème). Les Nîmois reviennent donc à 2 points de Lorient et placent Nantes à 2 points derrière eux.

HB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.