La fin des espoirs pour les crocos

0
181
c)Stade de Reims

Le Nîmes Olympique accueillait le Stade de Reims dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Les gardois avaient comme seul et unique objectif de l’emporter en comptant sur une contre performance de leurs adversaires à distance, qui sont Nantes (18e), Lorient (17e) et Bordeaux (16e). Les hommes de Pascal Plancque ne sont pas parvenus à atteindre leur objectif, ils concèdent le match nul face aux champenois sur le score de 2 buts partout.

Les compositions des équipes :

Les crocos dominés en première mi-temps :

Dans ce premier acte les nîmois, ont été largement dominés par les rémois et ne se sont que trop rarement montrés dangereux. La première action est en faveur de Zinédine Ferhat qui se retrouve seul face à Rajkovic, après une offrande de Meling. Le portier serbe du club champenois détourne le ballon en corner, cela permet aux visiteurs de ne pas être menés, dès le début de la rencontre. Le corner ne donnera rien, puisque Sarr prend le ballon en pleine tête et s’en ressentira quelques minutes après. Le milieu de terrain titularisé en lieu et place d’Andrès Cubas est contraint de s’assoir sur la pelouse des costières sonné par l’action précédente.

A la 20e minute de jeu, Arber Zeneli écope d’un carton jaune pour une semelle appuyée sur la cheville du défenseur central Loic Landre qui heureusement est en capacité de reprendre sa place sur le terrain.

Loin d’être rassurants en défense et bien trop inoffensifs les crocos vont concéder l’ouverture du score sur une frappe de Nathanael Mbuku après une passe décisive de Xavier Chavalerin.

Une deuxième mi-temps plus probante :

Les nîmois vont égaliser grâce au guerrier Renaud Ripart qui malgré ses points de sutures parvient à ramener les siens à hauteur. Sur un décalage de Fomba pour Paquiez côté droit, son centre pour Ferhat profitera finalement à Renaud Ripart qui d’une frappe puissante vient ajuster Rajkovic.

A la 71e minute de jeu, c’est au tour de Moussa Koné de donner l’avantage aux gardois. Il est bien lancé par une passe au dessus de la défense et à la limite du hors-jeu, le sénégalais sera sanctionné d’un carton jaune, pour avoir retiré son maillot lors de la célébration de son but.

Alors que les nîmois espéraient décrocher une victoire importante, c’était sans compter sur le jeune Alexis Flips qui quelques minutes après sa première entrée en jeu avec les professionnels vient inscrire un but. Le rémois a confié au micro de Canal + que ce but était involontaire et qu’il souhaitait centrer. Les crocos trop timorés dans l’ensemble de cette rencontre à l’image de Fomba qui servis par Ferhat, au point de pénalty, n’ose pas engager sa frappe et son plat du pied passe à côté du but rémois.

Nîmes Olympique-Stade de Reims (2-2)
Mi-temps : 0-1.
Match à huis-clos.
Arbitre : M. Benoît Millot
Buts : Nîmes : Ripart (46ème), Koné (71ème). Reims : Mbuku (30ème), Flips (80ème)
Cartons jaunes : Paquiez (45ème), Koné (72ème),  Zeneli (20ème), De Smet (56ème)

Le onze de départ nîmois : Reynet – Paquiez (Burner, 87ème), Ueda, Landre, Melling – Deaux (Ahlinvi, 86ème), Sarr (Fomba, 45ème) Ripart, Benrahou (Eliasson, 64ème), Ferhat, Koné (Duljevic, 86ème).

Le onze de départ rémois : Rajkovic – Foket, Munetsi, Abdelhamid, De Smet – Lopy, Cassama (Flips, 73ème) Chavalerin – Mbuku (Sierhuis, 80ème), Dia, Zeneli (Kutesa, 64ème). Remplaçants : Diouf (g), Drammeh, Doucouré, Maresic, Touré, Cafaro.

Les résultats des adversaires pour le maintien :

Le moins que l’on puisse dire c’est que les résultats ne sont pas favorables aux crocos dans la course au maintien puisque Nantes, Bordeaux et Lorient se sont tous imposés.

A trois journées de la fin de la saison le Nîmes Olympique pointe à la 19e place du classement à 2 points de Nantes, 6 points de Lorient et Strasbourg et 7 points de Bordeaux. Autant dire que la mission s’annonce difficile alors qu’il ne reste que 9 points à prendre face à Rennes, Metz et Lyon.

Retrouvez la vidéo au sein du rassemblement des supporters avant la rencontre sur notre chaîne You tube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.