Une victoire pour y croire

0
212
c)LFP

Après une belle victoire la semaine passée (0-3) face à Metz, les Nîmois sont toujours en course pour espérer décrocher leur maintien. Seulement pour espérer l’obtenir une victoire face à Lyon ce dimanche à 21h aux Costières sera obligatoire. 

Malgré une semaine mouvementée du côté de l’extra sportif Nîmois, les crocodiles jouent leur en avenir en Ligue 1 ce week-end et la semaine prochaine. En cas de défaite contre Lyon et d’une victoire de Nantes (qui affrontera ce dimanche, même heure, Dijon), les Nîmois seront condamnés à une descente en Ligue 2. De leur côté, les Lyonnais (actuellement 4èmes du championnat) joueront pour tenter de décrocher une place en Ligue des Champions. Ce match aura donc un enjeu crucial pour chacune des deux équipes.

Les supporters Nîmois sont d’ailleurs appelés à se rassembler devant la cour d’honneur du stade des Costières à 18h30 ce dimanche, afin d’encourager les joueurs avant le match le plus important de ces 3 dernières années.

  • La forme des deux équipes :

Grâce à leur victoire la semaine passée face à Metz, les Nîmois ont mis fin à une série de 5 matchs sans victoire (3N et 2D).

Les Lyonnais sont en revanche sur une bonne série 4 victoires pour 1 défaite en 5 matchs. Leur unique défaite a d’ailleurs été contre Lille (qui n’aura perdu que contre 3 équipes cette saison, Brest, Angers et … Nîmes).

Un nouvel exploit redonnerait donc beaucoup d’espoirs au peuple Nîmois.

  • Les principaux absents :

Côtés Nîmois, les blessés Briançon, Martinez, Dias et Benrahou seront forfait pour le match. Nolan Roux, Aribi et Sidy Sarr ont eux été écartés du groupe par le coach Nîmois.

Seront de retour dans le groupe, les jeunes Antoine Valerio, Matteo Ahlinvi Nassim Chadli et Mahamadou Doucouré, entré en fin de match contre Metz et ayant permis la récupération du ballon sur le 3ème but Nîmois.

Enfin, Clément Depres sera également de retour dans le groupe. Blessé depuis le 23 janvier 2019, à la suite d’un match contre Angers (durant lequel il avait inscrit 2 buts), d’une rupture des ligaments croisés. Ce dernier aura subi 3 opérations avant de pouvoir revenir sur les terrains.

Côtés Lyonnais, Memphis Depay fera son retour dans le groupe Lyonnais. Un retour qui ne fera donc pas les affaires des Nîmois.

  • Les groupes :

Nîmes Olympique :

  • https://twitter.com/nimesolympique/status/1393563064780402692O
  • Olympique Lyonnais :
  • https://twitter.com/OL/status/1393627149014388742
  • Les statistiques :

Au cours des 4 dernières confrontations, Lyon s’est imposé 3 fois et les équipes ont partagé le point du nul une fois.

  • Le classement :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.