Ripart rime avec départ ?

0
683
(c) Nîmes olympique

La descente du Nîmes olympique étant actée, il faut maintenant penser au futur de l’équipe et l’effectif pourrait être touché par le départ de son joueur clé : Renaud Ripart.

En effet, le natif nîmois plairait en Ligue 1 et notamment au RC Strasbourg. Son profil de « couteau suisse », très atypique mais aussi nécessaire, connaît une belle cote du côté de l’Alsace. Selon le 10Sport, le RCSA envisagerait de prochainement négocier avec le Nîmes Olympique.

Toujours d’après les informations relayées, les premières discussions avec le joueur auraient débuté et seraient même « bien avancées », mais aucune approche n’aurait été amorcée envers le club des crocodiles.

Si l’information est à prendre avec des pincettes, il ne faut surtout pas négliger le risque de voir Renaud Ripart (et d’autres joueurs) quitter le club crocodile afin de rester dans l’élite. Durant ces trois dernières saisons, il est impossible de penser que le profil de Ripart n’a pas retenu l’attention de plusieurs recruteurs et Strasbourg pourrait bien être l’un d’eux. N’oublions pas que du haut de ses 28 ans, Renaud Ripart est encore sous contrat avec le N.O jusqu’en juin 2023. Le joueur pourrait choisir d’orienter sa carrière vers un autre club afin de rester au plus haut niveau du football français … Niveau auquel il mérite de jouer pour encore de longues années.

(c) Transfermarkt

Le nîmois est côté à 4 millions d’euros sur transfermarkt mais pourrait être bien mieux négocié (aux alentours des 5 millions) s’il venait à être vendu, surtout quand on connaît son importance au sein de l’effectif. En marge de cette rumeur, il faut bien reconnaître que le Nîmes olympique va devoir vendre s’il veut compenser les pertes financières de la saison. Les rumeurs affluent en ce qui concerne Ripart mais aussi pour des joueurs tels que Briançon et Ferhat, prenons garde. Seule certitude, sauf mauvaise surprise (évidemment) : Pascal Plancque sera bel et bien aux commandes des crocos la saison prochaine. Prenez place, votre feuilleton favoris va bientôt débuter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.