La der en Ligue 1

0
227
Photo : LFP.fr

Ce jour, les nîmois vont disputer leur dernier match en L1 avant de descendre en Ligue 2. Un match au goût amer  (bien évidemment), face à Rennes, à l’extérieur.

Ce soir à 21h, le public gardois aura l’occasion de voir une dernière fois son équipe évoluer en L1. Le temps d’un multiplexe, les crocos affrontent Rennes, les septièmes du championnat qui jouent encore leur place européenne. Les récentes actualités au sein du club nîmois ne laissent pas présager de bonnes choses, mais qui sait ? L’orgueil des crocos pourrait surprendre une équipe rennaise qui reste sur deux victoires d’affilées là où les crocos reviennent d’une lourde défaite face à Lyon.

Comme un signe dans cette dernière rencontre, le N.O retrouvera Romain Del Castillo dans l’équipe adverse, joueur clé de la montée des crocos en 2018, il aura assisté à la montée et donc à la descente du club gardois. Une épopée de trois années qui restera longtemps dans les mémoires, d’abord pour la belle première saison de Nîmes dans l’élite puis aussi pour le chamboulement du football que l’on connaît pendant la crise COVID 19. Bref, si pour beaucoup de supporters le cœur n’y sera certainement pas, il faudra tout de même applaudir les crocos qui auront su, durant cette seconde partie du championnat, aller chercher de précieux points pour la lutte au maintient, insuffisants certes, mais la bataille aura été belle.

Notons évidemment que ce match risque d’être l’un des derniers sous les couleurs rouges pour de nombreux joueurs, le doute subsiste, tout comme les risques. Parmi les absents de ce soir nous retrouvons Dias, Martinez, Briançon, Benrahou, Pasquiez, Ferhat, Deaux, Roux, Aribi, Ben Amar et Duljevic. Une longue liste qui fait écho à une situation délicate en interne.

Ce soir au Roazhon Park, le Stade Rennais de Bruno Genesio a choisi un groupe qui laisse Lea Siliki et Gboho de côté. Da silva, Tait et Martin sont eux aussi indisponibles.

Les groupes :

Nîmes :

COMPO’ PROBABLE DU N.O : Reynet – Burner, Ueda, Landre, Meling – Eliasson, Cubas, Ahlinvi, Chadli – Ripart (cap), Koné. Remplaçants : Nazih, Guessoum, Valerio, Buades, Doucouré, Depres.

Rennes :

 COMPO’ PROBABLE DU SRFC : Gomis – Traoré (cap), Nyamsi, Aguerd, Truffert – Doku, Camavinga, Nzonzi, Bourigeaud – Terrier, Guirassy. Remplaçants : Salin, Soppy, Maouassa, Dalbert, Ugochukwu, Diouf, Grenier, Del Castillo, Abline.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.