Le point mercato à la fin mai

0
464
(c) Nîmes olympique

Petit point sur le possibles mouvements qui vont être effectués au sein de l’effectif des crocos. Rappelons que le club doit dégraisser avant le passage en L2, et qu’il se composera possiblement d’un groupe de 25 joueurs l’an prochain (au lieu de 30 aujourd’hui).

  • Zinedine Ferhat – Le leader technique des crocodiles est très courtisé en europe, et en effet ce sont trois clubs qui seraient intéressés (source : Foot Mercato) par l’international algérien : L’AS Saint-Etienne, les Glasgow Rangers et Sassuolo. Le joueur auteur de 6 buts et 10 passes décisives en 32 rencontres jouées en L1 cette saison, est en effet sur le départ et ne sera pas retenu par le staff nîmois avec qui il est lié jusqu’en 2022. Notre analyse : son départ est inévitable, et Reda Hammache devrait négocier un bon prix pour stabiliser la balance financière du club. A t-on appris à vendre depuis le départ de Savanier ? Réponse cet été.

***

  • Anthony Briançon et Renaud Ripart – Le duo des irréductibles nîmois est aujourd’hui courtisé par le club de Troyes, promu en Ligue 1. Le club de l’Aube veut se renforcer avec des joueurs d’expérience pour espérer pouvoir jouer plus que le maintien en L1. Le prix de Briançon est estimé à 4 millions, celui de Ripart, entre 4 et 5. Notre analyse : Attirer les deux joueurs sera très difficile pour le club champenois, même s’il est appuyé par le City Group financièrement parlant. L’autre argument de poids pour Troyes est la présence dans son effectif de Bozok qui pourrait aider à l’intégration des joueurs… Mais ces derniers veulent-ils vraiment partir ? Dans tous les cas, ils ont leur place en L1, et personne ne les blâmera s’ils veulent y rester.
(c) LFP – Ligue 1
  • Baptiste Reynet – L’ex-toulousain est en fin de contrat puisque le club ne s’est pas maintenu dans l’élite. Le staff nîmois aimerait néanmoins le conserver afin d’en faire le capitaine pour la saison prochaine (source : Gazette de Nîmes) dans le cas où Ripart et Briançon s’en iraient. Le club cherche à reconstruire son effectif autour de lui. Notre analyse : Reynet est un super gardien qui a prouvé à mainte reprises qu’il avait le niveau de la L1. C’est un luxe de le garder, mais c’est aussi -et surtout- une belle garantie pour la saison prochaine. Nîmes doit trouver un deal.

***

  • Matteo Ahlinvi – Le joueur est l’une des vraies satisfactions de cette saison, et la Gazette de Nîmes nous informe qu’il « a reçu une proposition de prolongation mais il est plutôt réticent vu la confiance accordée au cours de la saison« . Le joueur est donc incertain pour la saison prochaine malgré sa belle progression au sein de l’effectif. Notre analyse : Perdre un tel joueur serait vraiment dommageable pour le Nîmes Olympique. Le joueur a marqué son premier but sous les couleurs rouges et blanches et pourrait être l’un des points forts du club pour la saison prochaine. Il faut le conserver.
Nîmes reçoit Nantes
(c) Nîmes olympique
  • Les joueurs que le club ne conservera pas : Haris Duljevic, Sidy Sarr et Karim Aribi.
  • Le club veut les intégrer dans l’équipe A : Amjhad Nazih, Nassim Chadli et Mahamadou Doucouré
  • Il se dit qu’ils veulent partir : Ben Amar, Tom Negrel (N3), Ahlinvi (?)
  • Les incertains (possible départ si belles offres) : Fomba, Birger Meling, Moussa Koné
  • Ils sont -quasiment- déjà partis : Florian Miguel, Sofiane Alakouch et Lucas Deaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.