L’USAM et l’UNICEF partenaires pour l’enfance

0
264

Ce lundi 21 juin 2021, l’USAM a reçu le label « Club ami » Unicef. Un partenariat dans la cadre de la sensibilisation aux droits de l’enfant.

Dans ce partenariat, l’Usam et Unicef France officialisent l’union de leurs forces dans un seul objectif : Sensibiliser les jeunes handballeurs aux droits de l’enfant. Des objectifs clairs autour de la collecte de fond et d’une communication appuyée autour de la défense des droits des enfants. Philip Seraphimides, délégué territorial de l’Unicef pour le département du Gard, a signé la convention tout comme David Tebib, président de l’Usam. En devenant membre du programme « Clubs amis » Unicef , l’USAM devient aussi porte-parole pour la défense des droits des enfants.

Partout dans le monde, l’UNICEF travaille en étroite collaboration avec des partenaires du
secteur sportif, afin de sensibiliser le grand public aux droits de l’enfant et collecter des fonds pour financer ses programmes de terrain, parce que le sport est l’un des droits
fondamentaux des enfants, mais aussi un formidable moyen d’action pour transmettre
des messages forts. « Le sport est un enjeu majeur pour l’UNICEF et sa pratique essentielle
pour la santé et le bien-être des enfants et des jeunes, ainsi que leur rétablissement
psychosocial dans les situations d’urgence. C’est aussi un formidable moyen de mobilisation
sociale et de sensibilisation de l’opinion publique qui permet de rassembler les
communautés », explique Gérard Bocquenet, Directeur géneral de l’UNICEF France. (communiqué de presse FCL/UNICEF)

L’Usam Nîmes devient le premier club de handball de France et le premier club du Gard à signer ce partenariat et David Tebib s’est exprimé à ce sujet : « La formation est le coeur du club depuis 1960. Pour nous, les enfants représentent le présent et l’avenir. Etre main dans la main avec l’Unicef c’est formidable, un grand honneur. Nous utiliserions notre grand nombre de licenciés pour permettre une transmission des messages de l’Unicef et de notre partie professionnelle pour différentes opérations. »

Le président de L’USAM a rappelé l’importance de la jeunesse au sein du club de l’USAM (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Philip Seraphimides, le responsable territorial Gard-Lozère de l’Unicef a lui aussi réagi :
« Le sport est un vrai vecteur d’équité quelque soit son milieu et son niveau social. Le Réseau club ami permet de réunir des clubs sportifs avec pour volonté les droits et la défense des enfants. Grâce au rayonnement l’Usam et sa mentalité, des actions seront menées pour sensibiliser des jeunes nîmois à différentes thématiques et problématiques liées à l’enfance en mettant en évidence leurs droits mais aussi l’harcèlement ou l’équité. »

La signature de cette convention va donner de nombreuses possibilités de coopération entre l’Usam et l’Unicef, dans un objectif commun : la défense des droits de l’enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.