Il est de re-Tour !

0
244

La capitale gardoise, située stratégiquement entre les massifs alpins et pyrénéens, reçoit une nouvelle fois le Tour de France !

Les cartes et horaires de passages sont à retrouver sur le site officiel du tour, avec une arrivée aujourd’hui et un départ demain, Nîmes est en tout cas servie ! La 12e étape du Tour de France 2021 part ce jeudi 8 juillet de Saint-Paul-Trois-Châteaux et se terminera à Nîmes aux alentours des 17h … Après un parcours de 159,4 km, incluant une côte de catégorie 3 et d’un sprint à Uzès.

La ville perturbée pour deux journées

« En raison des perturbations de la circulation sur la zone de passage de la course, les automobilistes et autres usagers de la route devront être vigilants sur l’itinéraire de la course avant la fermeture des routes à la circulation et sur les itinéraires restant ouverts. Les horaires de fermeture des routes pourront faire l’objet d’une adaptation par les forces de l’ordre en fonction des circonstances (saturation du réseau, heure réelle du passage des coureurs…).

La circulation sur les voies empruntées par le Tour de France cycliste 2021 est interdite à tous les véhicules, autres que ceux munis de l’insigne officiel de l’organisation, avant le passage de la caravane et 15 minutes après le passage de la voiture balai. » (Les détails sur l’article de France Bleu valent le détour).

Au menu : Relance de l’économie locale

Selon la ville de Nîmes, « Cet événement attire en effet de nombreux touristes venus de toute l’Europe. Une fréquentation estimée à 35 000 spectateurs pour les deux jours qui ravit les hôteliers, restaurateurs et professionnels du tourisme nîmois. En 2019, le parc hôtelier avait affiché complet entre l’accueil des collaborateurs d’Amaury Sport Organisation (ASO), les coureurs, la caravane et les touristes. Pour avoir le Tour de France, la Ville verse à ASO 250 000 € que l’organisateur investit dans l’hébergement pour toute la caravane. Une somme à laquelle il faut ajouter quelques aménagements durables de voirie. Mais le jeu en vaut la chandelle. Au-delà de l’image de la ville diffusée dans plus de 190 pays, les retombées économiques sont estimées à 7M€ par ASO.« .

Les cartes

8 juillet :

9 juillet :

Liens utiles

Information routière : http://www.inforoute.gard.fr

Les animations en ville : Vivre-nîmes.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.