Nîmes – Dijon : duel de relégués

0
282
Photo : SC BASTIA

Pour cette deuxième journée de L2, les crocos reçoivent Dijon aux costières ! 

erreur dans l’image : 2ème journée*

 

L’analyse de Baduld, supporter dijonnais

Tout d’abord bonjour (ou bonsoir) ! Pour me présenter assez simplement, j’ai 19 ans et je suis un supporteur de Dijon depuis 6-7 ans. Pas mal de personnes ont du me connaitre quand j’étais très actif sur Twitter avec le pseudo « Baduld », mais bon c’est du passé.

Pour vous remettre dans le contexte, on sort d’une saison catastrophique en Ligue 1 où on finit la saison avec 21 points et 4 pauvres victoires. Notre coach David Linares et la direction dijonnaise ont donc voulu changer une grande partie de l’effectif pour éviter de revivre une saison aussi cauchemardesque, et se sont donc mis au travail très vite puisque de toute façon on savait dans quelle division on allait jouer 3-4 mois avant la fin du championnat… Grâce à cela, on a pu faire quelques coups intéressants, libres de tout contrat (Le Bihan, Rocchia, Congré notamment), on a d’ailleurs « piqué » quelques joueurs chez vous ahah (Reynet/Ahlinvi et bientôt Deaux normalement).

Ce mercato ambitieux a eu comme effet que plusieurs médias, et coachs nous ont donnés la médaille de favori pour la montée cette saison, il y a même Bruno Irles qui nous a nommé « Le PSG de la Ligue 2 », et cela ne va malheureusement pas nous lâcher de la saison…

Pour ma part, je pense qu’on nous surestime beaucoup, on a un coach novice sur qui j’ai de gros doutes, nos joueurs ne se connaissent pas encore et cela s’est vu sur notre premier match de la saison, et on a encore de grosses lacunes défensives, donc ça ne m’étonnerait pas qu’on finisse hors du top 5, et notre président l’a dit ailleurs, il veut pas remonter de suite mais monter en Ligue 1 d’ici 2-3 ans.

Quand on me parle de Nîmes, je pense de suite aux Arènes, mais aussi aux Costières ! C’est vrai que ce n’est jamais simple de jouer chez vous, il y a une sacrée ambiance, ce qui a tendance à galvaniser vos joueurs.

Sinon au niveau du club en lui-même, j’adore votre directeur sportif Reda Hammache, il fait un travail immense malgré des moyens très limités, prendre des Birger Meling, Niclas Eliasson ou Andres Cubas en seul mercato, c’est un coup de maitre. J’avais aussi beaucoup de respect pour le NO de Bernard Blaquart, mais depuis son départ c’est plus trop ça… Surtout avec la gestion douteuse de Ranni Assaf.

Pour cette saison, je ne vous vois pas jouer les premiers rôles en Ligue 2, car votre effectif est encore trop limité, mais mon avis changera sans doute à la fin du mercato.

Les joueurs à suivre : De votre côté, je dirais sans hésiter Mahamadou Doucouré, qui m’a forte impression face à Bastia. Sinon votre recrue Elías Már Ómarsson (s’il joue), qui sort d’une grosse saison en D2 Hollandaise. De notre côté, Christopher Rocchia, latéral gauche, qui a été l’un des seuls à être au niveau lors de notre débâcle face à Sochaux. Je garderais un petit œil sur Mateo Ahlinvi aussi !

Le pronostic :  Comme dit plus haut, notre équipe n’est pas encore prête, le chantier est loin d’être terminé. Donc à l’extérieur je ne m’attends pas à de miracle, je dirais une victoire claire, net et précis de Nîmes 3-0. Sur ce bon match (et bonne saison) ! Que la meilleure équipe gagne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.