Jean-pierre Adams s’en est allé

0
180
(c) L'équipe
L’ancien joueur du Nîmes olympique est décédé cette nuit à l’hôpital de Nîmes, aux côtés de sa femme, Bernadette.
Depuis 1982, l’ancien crocodile, Jean-Pierre Adams, se trouvait dans un coma profond, suite à une opération ratée. Passé par le Nîmes olympique (1970-73), l’OGC Nice (1973-77) et le PSG (1977-79), le natif de Dakar nous a quitté après de longues années passé dans un coma profond.

Victime d’une erreur médicale lors d’une anesthésie, Jean-Pierre Adams était tombé dans un coma profond il y a 39 ans, en 1982, après une opération bénigne du genou (à Mulhouse lorsqu’une blessure somme toute banale l’envoie à l’hôpital).

Le Nîmes (1970-1973) de Kader Firoud en D1. Avec, à la clé, une quatrième place en 1971 et une deuxième place en 1972 (et une Coupe des Alpes cette année-là, en battant les Girondins de Bordeaux d’Alain Giresse 7 à 2 en finale).

Ancien défenseur central international, Jean-Pierre Adams (22 sélections) a marqué l’histoire des bleus lorsqu’il jouait aux côtés de Marius Trésor. Les deux hommes formaient dans les années 70 une paire redoutable surnommée « la garde noire ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.