Reprendre de plus belle à Grenoble

0
174
(c) Nîmes olympique

Les crocos se déplacent cette semaine dans le stade des Alpes de Grenoble pour la 7ème journée de L2.

 

L’analyse du supporter Grenoblois : Métro-sports

 

Présentation 

On est un média qui existe depuis une quinzaine d’années, au tout début uniquement sur Grenoble (à vocation Rhônalpine aujourd’hui) donc assez naturellement on a suivi le GF38 qui faisait partie des quelques clubs pro’ de la Ville (en L1 lors de notre création), on a continué à les suivre lors de la descente en CFA2 en étant même les seuls à proposer de la vidéo à l’époque.

Analyse du match à venir

Le mercato a été décevant (même s’il reste la possibilité joueur libre et joker) puisque l’entraîneur espérait un attaquant pour remplacer Moussa Djitté parti cet été en MLS et que les pistes creusées n’ont pas abouties. L’ambition cette saison elle est très simple : le maintien. Nouveau coach, départ de nombreux cadres, beaucoup de blessés cette saison pour le moment, 2 premiers matchs à domicile disputés à Gueugnon… Ca fait vraiment beaucoup à encaisser et la dynamique enclenchée est très mauvaise. En ce qui concerne Nîmes, je suis surpris ! Cette intersaison d’un point de vue un peu comparatif je voyais un Dijon qui anticipait sur le recrutement, avec un mercato très séduisant et cohérent et de l’autre côté un NO où ça avait l’air d’être un sacré bordel. Pas eu l’occasion de voir Nîmes jouer encore pour le moment comme on est sur les matchs du GF en même temps mais de tous les échos que j’entends au-delà des résultats il y a l’air d’avoir de la manière et des joueurs qui n’ont rien à faire en L2 (Benrahou en tête).

Il faut se méfier de la charnière grenobloise sur coups de pieds arrêtés, Nestor a beaucoup marqué l’an passé, Monfray vient de mettre son 1er but à Grenoble en amical il y a quelques jours. Le joueur à suivre est sans aucun doute Ravet s’il joue, il est capable sur un geste de faire la différence, en marquant ou en accélérant le jeu pour ses coéquipiers. Si la recrue Bambock est enfin aligné (il a fait ses premiers pas lors de l’amical), je serai très curieux à son sujet. Pour les compo’ difficiles comme pas mal de retour de blessure mais je dirais : Maubleu (cap.) – Gaspar, Monfray, Nestor, Abdallah – Bambock, Belmonte – Correa, Ravet, Diallo – Anani (qui était légèrement blessé la semaine passée je ne sais pas où il en est en cette semaine). Mais il y a un effectif conséquent et beaucoup de choix contrairement au début de saison. Grenoble joue plutôt bloc bas depuis le début de saison… sauf le seul match au Stade des Alpes mais c’était contre QRM et sans faire injure aux Normands, Nîmes c’est d’un autre niveau.

Maintenant Grenoble doit marquer, doit encore séduire son public vu le début de saison compliqué, il y aura du monde au stade et j’espère une tactique moins attentiste, notamment sur la première partie du match, avec un contre-pressing fort et un bloc haut pour prendre les Gardois à la gorge .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.